Un hasard? Hier soir (lundi) à l'expiration de l'ultimatum posé par le Président américain Trump, l'organisation terroriste du Hamas a annoncé avoir ''retrouvé'' un corps d'otage et l'a ensuite restitué à Israël.
Si l'on en croit le témoignage de soldats présents sur le terrain, tout est soigneusement mis en scène par le Hamas.
En effet, d'après des récits rapportés au journaliste Doron Kadoch correspondant militaire de la radio Galei Tsahal, un drone de surveillance de Tsahal a repéré hier un tracteur du Hamas qui creusait une fosse dans la zone de la ligne jaune.
Quelques instants plus tard, des hommes du Hamas sont arrivés et ont extrait un corps d'un des bâtiments voisins qu'ils ont ensuite enterré dans la fosse.
Puis, les terroristes ont appelé la Croix Rouge qui contribue à la recherche des corps pour qu'elle soit témoin de la ''découverte'' et de l'extraction du corps par les hommes du Hamas.
Cette scène a été filmée par le drone de Tsahal selon les soldats mais l'armée israélienne n'en a pas encore fourni les images.
La mise à jour de ce procédé prouve ce qu'Israël clame depuis plusieurs jours: le Hamas sait où se trouvent la plupart des 13 dépouilles d'otages et ne les restitue pas volontairement à Israël en violation de l'accord de cessez-le-feu.