Sous les radars, les autorités françaises ont repris l'accueil de Gazaouis sur leur territoire. Ces procédures avaient été gelées cet été après la découverte de plusieurs posts antisémites publiés sur les réseaux sociaux par des étudiants gazaouis accueillis en France.
Ainsi ce dimanche (26/10), vingt étudiants boursiers ont été évacués de la Bande de Gaza vers la France par le Quai d’Orsay. Les personnes autorisées à quitter Gaza figuraient déjà sur la liste d’une opération prévue le 6 août, finalement suspendue par les autorités françaises.