L'écrivaine Rachel Khan fait l'objet d'une plainte au titre de l'article 40 par la députée écologiste Sandrine Rousseau.
En cause, des propos qu'elle a tenus au mois d'août dernier sur le plateau de CNews dans lesquels elle mettait en garde contre l'inaction des autorités face à la montée de l'antisémitisme. Elle citait pour cela la rescapée des camps Marceline Loridan qui avait déclaré en 2005: ''On s'achemine dans l'inconscient collectif et dans le conscient de quelques personnes vers une solution finale. Une solution finale par les Arabes puisque les Israéliens sont des fascistes, des nazis, c'est tellement plus acceptable''.
Sur la base de cette déclaration, Rachel Khan a estimé sur le plateau de CNews en parlant de la vague antisémite dans le monde: ''Aujourd'hui ce qui se passe à travers le monde, on veut, et c'est ce que disait Marceline Loridan, on veut une solution finale acceptable avec le palestinisme''.
Pour Sandrine Rousseau, Rachel Khan a ainsi appelé à ''une solution finale'' contre le peuple palestinien et saisit donc le procureur de la République.
Rachel Khan s'est indignée contre les méthodes de la députée: ''Vidéo tronquée pour manipuler mes propos. Le palestinisme nié, pourtant défini par Pierre-André Taguieff et Georges Bensoussan. Le statut de députée (art. 40) utilisé comme outil de domination. Le droit transformé en opération de com. Objectif : l’humiliation, la nazification, me faire passer pour une complice de génocide. Dans la continuité du « Reskhanpée » adressé à la petite-fille de déporté que je suis, validé par Tondelier et Rousseau. Madame Rousseau (je ne sais plus si vous êtes sur X ou non ?) ce que vous faites est une intimidation politique qui mobilise inutilement des policiers courageux ayant bien autre chose à faire que de me prendre en photos avec une ardoise. Je sais bien que pour vous je ne suis qu’une “racisée” mais je suis surtout une femme libre et malgré vos manœuvres calomnieuses, je ne vais pas me taire''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael