Sécurité

Eyal Zamir: ''Nous reviendrons sur certains fronts avec encore plus de force''

Le chef d'état-major a fait allusion aujourd'hui à une prochaine reprise des combats.

2 minutes
30 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Eyal Zamir: ''Nous reviendrons sur certains fronts avec encore plus de force''
Photo by Noam Revkin Fenton/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le chef d'état-major, le général Eyal Zamir, s'est exprimé ce jeudi lors de la cérémonie de fin du cours des officiers.

Il a évoqué les événements du 7 octobre : « Tsahal a rompu le contrat le plus important avec les citoyens de l'État d'Israël... Nous portons la douleur, la honte et la responsabilité de réparer partout où nous allons. » Il a souligné la contribution des combattants au retour des otages, déclarant : « C'est vous qui avez permis ce jour. »

Le général Zamir a insisté sur l'importance de poursuivre les combats jusqu'à l'accomplissement de tous les objectifs : « Ramener nos morts qui sont encore aux mains du Hamas pour qu'ils reposent en paix... Nous n'aurons de cesse d'avoir rempli cette obligation morale et éthique évidente. »

Il a ajouté : « Même après deux ans de combats, nous n'avons pas cessé le feu, nous ne ferons preuve d'aucune patience face à la moindre menace - il n'y aura pas de répit. Nous agissons sur tous les fronts en ce moment même, et sur certains d'entre eux nous interviendrons à nouveau avec une intensité bien supérieure à celle que nous avons déjà connue au cours de ces deux dernières années. »

ActuJ