Un élève de 15 ans a été légèrement blessé ce mercredi à la suite d’une agression au couteau survenue dans un lycée de la ville. La police a arrêté un autre adolescent, soupçonné d’être l’auteur de l’attaque, et a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de l’incident.
Selon le Magen David Adom (MDA), les équipes de secours ont été appelées sur les lieux en fin de matinée. "À notre arrivée, nous avons trouvé un garçon de 15 ans conscient, souffrant de plusieurs blessures par arme blanche", a déclaré Simcha Hasid, secouriste d’urgence du MDA. "Nous lui avons prodigué les premiers soins avant de le transporter à l’hôpital Assuta d’Ashdod dans une unité de soins intensifs mobiles. Son état est actuellement stable."
La scène de l’agression, située dans l’enceinte du lycée, a été rapidement bouclée par les forces de police, tandis que les enquêteurs interrogeaient élèves et personnel enseignant. Les autorités n’ont pas encore communiqué les motifs de l’agression, mais la piste d’un différend entre élèves est envisagée. La police poursuit les investigations.
Fin octobre, un incident similaire s'était produit dans un lycée de la localité arabe de Kafr Qara et s'était terminé tragiquement par la mort d'un élève de 18 ans. Le drame avait suscité un vif émoi dans le pays et amené le ministre de l'Education à ordonner dès le lendemain aux écoles du pays de consacrer la matinée à la prévention de la violence.