Sécurité

Une découverte glaçante dans une maternelle à Beeri

Deux ans après le 7 octobre, une découverte glaçante a été faite dans la cour d'une maternelle dans le kibboutz Beeri.

2 minutes
12 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Une découverte glaçante dans une maternelle à Beeri

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Plus de deux ans après le massacre du 7 octobre, des armes et des talkies-walkies de terroristes du Hamas ont été découverts ce mardi matin dans un jardin d'enfants du kibboutz Beeri. Des artificiers ont neutralisé les équipements de combat de manière contrôlée et les ont transférés à la police pour traitement ultérieur.

La découverte de ces objets a été faite après que des équipes civiles de reconstruction travaillant à Beeri ont signalé à la police la présence d'équipements de combat dans le bâtiment d'un jardin d'enfants inutilisé, endommagé le jour du massacre. Les artificiers de la police du district sud ont été appelés sur place et leur inspection a révélé qu'il s'agissait de fusils Kalachnikov chargés et armés, ainsi que de talkies-walkies utilisés par les terroristes du Hamas lors de l'attaque terroriste meurtrière du 7 octobre.

Le mois dernier, une résidente du kibboutz Beeri, qui a survécu à l'attaque du 7 octobre, a trouvé un téléphone portable parmi les décombres de sa maison détruite, avant de découvrir que l'appareil appartenait à l'un des terroristes qui avaient pénétré dans le kibboutz ce matin-là.

Pendant le rangement, elle a remarqué un appareil étranger parmi les ruines. Après l'avoir branché à l'électricité, l'écran s'est allumé et la photo du terroriste est apparue – c'est ainsi qu'elle a identifié qu'il s'agissait d'un téléphone qui n'était pas le sien. Selon le rapport, on ignore ce qu'est devenu le terroriste – et s'il a été éliminé.

Photo by Edi Israel/Flash90


Le kibboutz Beeri a été particulièrement touché par l'attaque barbare du Hamas le 7 octobre 2023: plus de 100 terroristes ont envahi le kibboutz, 99 membres du kibboutz ont été assassinés et 30 kidnappés. Le kibboutz a été totalement détruit par les terroristes.

ActuJ