Culture

Miss Israël victime de menaces de mort et de viol

La sécurité de Miss Israël au concours de Miss Univers a dû être renforcée.

2 minutes
16 novembre 2025

ParGuitel Benishay

Miss Israël victime de menaces de mort et de viol

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Melanie Shiraz, la tenante du titre de Miss Israël, a été placée sous protection renforcée à l'approche du concours de Miss Univers qui doit se tenir le 21 novembre.

En effet, elle a reçu une avalanche de menaces de mort et de viol après la diffusion sur les réseaux sociaux d'une vidéo tournée lors d'une cérémonie préliminaire en Thaïlande qui la montre jetant un regard présumé hostile à Miss ''Palestine'', Nadeen Ayoub.

C'est cette dernière qui a posté la première la vidéo qui était en réalité mensongère puisque les deux femmes ne sont jamais trouvées côte à côte pendant la cérémonie, comme le montreraient les images. La vidéo est basée sur un angle de vue qui donne l'impression qu'elles sont à côté et que le regard de Melanie Shiraz est destiné à Nadeen Ayoub.

"Ces images montées visent à me discréditer et à créer un récit de jalousie", a déclaré Shiraz. Elle explique qu'elle se tenait en réalité plusieurs rangées derrière Ayoub lorsque la caméra s'est braquée sur elle.

Des images brutes supplémentaires ont confirmé sa version, montrant qu'elle était effectivement éloignée de la miss palestinienne.

Les réactions haineuses sur les réseaux ont inclus des messages antisémites virulents tels que "Hitler aurait dû finir le travail". Shiraz a déclaré que la semaine écoulée a ressemblé à "un enfer". Elle a également reçu toute une série de menaces de viol et a dû faire face à des manifestations pro-palestiniennes.

Malgré ces menaces, la jeune femme affirme qu'elle participera au concours. "C'est précisément pour cela que je le fais - c'est la réalité d'être une femme juive sur cette planète aujourd'hui", a-t-elle souligné résignée.

ActuJ