Les forces de la brigade Kfir, opérant sous le commandement de la division de Gaza poursuivent leurs opérations dans la zone dite de la "ligne jaune", conformément à l'accord de cessez-le-feu et aux directives politiques. Leur mission consiste à sécuriser et neutraliser les infrastructures terroristes de la zone.
Au cours de ces opérations de déminage et de ratissage, les soldats de la brigade Kfir ont repéré un lanceur équipé de huit tubes, dont quatre contenaient des roquettes prêtes à être tirées en direction du territoire israélien, selon un communiqué de l'armée.
Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Par ailleurs, les troupes ont mis la main sur un important arsenal comprenant des fusils d'assaut Kalachnikov, des grenades lacrymogènes, des charges explosives improvisées, des chargeurs de munitions ainsi que des uniformes militaires.
L'armée israélienne indique que ces infrastructures et équipements sont utilisés par les organisations terroristes pour mener des attaques contre ses forces et contre l'État d'Israël.