Sécurité

Première alerte depuis des mois à la frontière nord : un missile intercepteur tiré depuis Safed

Pour la première fois depuis de longs mois, une alerte a retenti ce matin à la frontière nord d’Israël. À 10 heures précises, la sirène a été déclenchée au kibboutz Baram, en Haute-Galilée. Des images prises depuis Safed montrent la traînée d’un missile intercepteur tiré vers une cible suspecte.

1 minute
2 janvier 2026

ParNathalie Sosna Ofir

Première alerte depuis des mois à la frontière nord : un missile  intercepteur tiré depuis Safed
Traînée d’interception en Haute-Galilée

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon Tsahal, l’incident est toujours en cours d’examen. Il s’agirait d’une tentative d’interception, probablement contre un drone, et les autorités vérifient s’il a pénétré l’espace aérien israélien depuis le Liban.

Cette alerte survient dans un contexte de tensions croissantes sur le front nord, plus d’un an après l’annonce d’un cessez-le-feu entre Israël et le Hezbollah. Elle intervient également alors que le Premier ministre Benyamin Netanyahu se trouve aux États-Unis, où il a rencontré le président Donald Trump, alimentant au Liban les craintes d’un possible feu vert américain à une action militaire israélienne.

Aucun blessé ni dégât n’a été signalé à ce stade.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags