La campagne d’affichage d’une organisation missionnaire américaine a été retirée de plusieurs emplacements centraux dans tout le pays, après que des dizaines de citoyens ont signalé la nature du message. Une vérification menée par l’organisation « Or LaAhim » a révélé que la campagne appartenait à une organisation missionnaire basée en Arizona, soutenue par des églises évangéliques, dont l’objectif est d’exercer une activité missionnaire auprès des Juifs.
Benjamin Wolken, directeur du département de lutte contre le missionariat et les sectes de l’organisation, a adressé une lettre à la société de publicité, soulignant deux problèmes :« Outre l’atteinte aux valeurs sociales, la loi israélienne limite les activités missionnaires visant des mineurs. Les panneaux étant exposés dans l’espace public, accessibles aux enfants et adolescents, il existe un risque réel de violation de cette interdiction légale. »
Il a demandé à la société « de retirer immédiatement toutes les affiches et de cesser toute diffusion liée à cette campagne ».
La société d’affichage a annoncé que la campagne serait interrompue et que les panneaux déjà installés seraient retirés. La loi de 1977 interdisant la sollicitation en vue d’un changement de religion interdit d’offrir un avantage matériel comme incitation à la conversion, mais l’activité missionnaire elle-même n’est pas illégale — sauf lorsqu’elle vise des mineurs.