L'armée israélienne a annoncé samedi soir qu'après 24 heures de traque, 17 terroristes qui tentaient de s'échapper d'un tunnel dans l'est de Rafah avaient tous été éliminés ou arrêtés.
L'armée israélienne a déclaré qu'environ deux heures après la fin du shabbat, les forces de la brigade Nahal avaient localisé et arrêté le dernier des 17 terroristes sortis du tunnel la veille. « Ainsi, au terme de 24 heures de traque, 11 terroristes ont été neutralisés et six ont été arrêtés et remis au Shin Bet pour complément d'enquête », a-t-elle précisé.
Selon Tsahal, « les forces de Tsahal du Commandement Sud sont déployées dans la zone conformément à l'accord et continueront d'agir pour éliminer toute menace, détruire les infrastructures terroristes et protéger la zone. »
Les 17 terroristes qui ont tenté de s'échapper font partie de la centaine coincés dans des tunnels à l'intérieur de la ligne jaune, zone sous contrôle israélien depuis l'instauration du cessez-le-feu. Le Hamas avait tenté, au cours des dernières semaines, de négocier leur transfert dans la zone sous son contrôle en échange de corps d'otages, ce à quoi Israël s'est fermement opposé.