Les secours ont réussi ce lundi matin à sauver un adolescent de 15 ans coincé pendant 7 heures sur une grue au 36e étage sur un chantier à Jérusalem, à l'entrée de la ville.
Il s'agit du même bâtiment duquel s'était suicidé un jeune homme lors de la grande manifestation orthodoxe le 30 octobre dernier.
Le commandant de la station Ha'uma et responsable de l'intervention, le sergent-major adjoint Shai Nehemia, a décrit la complexité de l'opération : « Il s'agit d'un sauvetage extrêmement difficile, tant en raison de l'altitude importante que de l'angle complexe et problématique auquel se trouve la grue. Les sauveteurs agissent avec discernement et professionnalisme pour mettre en place un système de cordes permettant un accès sécurisé au jeune homme et son évacuation. »
Il a tenu à préciser un point important : « Nous parlons d'un adolescent d'environ 15 ans, et d'après les éléments en notre possession il ne s'agit pas d'une tentative de suicide. ». Il s'agirait d'un ''jeu'' qui a mal tourné.
L'adolescent a finalement été redescendu sain et sauf par les sauveteurs.