Des dizaines d'individus originaires des villages de Keddum et de Beit Lid ont mené une attaque violente aujourd'hui (jeudi) contre l'avant-poste de Giv'at Shirat Tzion, situé près de l'implantation de Kedumim.
Les agresseurs ont attaqué les résidents du lieu à l'aide de pierres et de gourdins, blessant des habitants et causant des dommages importants à plusieurs structures. Après l'assaut, les attaquants ont pris la fuite et aucune arrestation n'a été signalée pour l'instant.
Selon les témoignages des résidents de l'avant-poste, l'incident a commencé lorsqu'ils ont aperçu un groupe nombreux s'approcher par la colline. Ils ont immédiatement alerté les forces de Tsahal et tenté de repousser les agresseurs. Simultanément, un second groupe a réussi à prendre les résidents à revers, atteignant la zone d'habitation et endommageant l'équipement et les structures sur place.
Les habitants affirment que cet événement s'inscrit dans une série d'incidents récurrents au cours des deux derniers mois, qui comprenaient des incendies criminels, des dégradations de Tefillin et de livres saints, ainsi que l'agression d'un résident, blessé à la tête et évacué vers un hôpital.
Giv'at Shirat Tzion, établi il y a quelques mois en mémoire du sous-lieutenant Shir Hajaj (assassinée lors de l'attentat d'Armon Hanatziv en 2018), est fréquemment la cible d'hostilités de la part des Arabes de la région.