Moyen-Orient

''Des conditions de vie épuisantes'': les terroristes se plaignent de leur vie à l'hôtel en Egypte

Les terroristes libérés et expulsés en Egypte selon l'accord de libération des otages israéliens se sont lassés de leur vie à l'hôtel.

2 minutes
27 novembre 2025

ParGuitel Benishay

''Des conditions de vie épuisantes'': les terroristes se plaignent de leur vie à l'hôtel en Egypte
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Des représentants des terroristes palestiniens libérés dans le cadre du récent accord sur les otages se plaignent des conditions de vie dans les hôtels égyptiens. Ils décrivent leur situation comme « épuisante » et soumise à une série de restrictions et de surveillance.

Un responsable de la « Commission des prisonniers libérés du Fatah » a déclaré ce matin au réseau d'information Quds qu'ils avaient soumis une liste de revendications à l'Autorité palestinienne (AP) afin d'obtenir leurs « pleins droits ».

« Nous exigeons que l'on nous fournisse une stabilité en nous accordant un logement permanent en Égypte ou dans tout autre pays choisi par le prisonnier », a déclaré la source palestinienne. « C'est la responsabilité de l'Autorité palestinienne. »

Cette source affirme que « la vie dans les hôtels égyptiens est devenue épuisante et donne une image négative des prisonniers libérés. Le logement s'apparente à une prison. Les déplacements sont limités et les sorties ne sont possibles qu'avec des permis et sous surveillance. »

L'organisation des terroristes libérés demande également à l'Autorité palestinienne d'exercer une pression pour l'ouverture du passage d'Allenby afin que plus de 100 familles de prisonniers expulsés par Israël puissent « voyager et rencontrer leurs fils », ce qu'Israël leur interdit actuellement.

Le responsable a précisé que des discussions de médiation sont en cours le bureau de Mahmoud Abbas, menées par le chef de la Commission des affaires des prisonniers et des libérés, mais qu'elles n'ont « abouti à aucun résultat jusqu'à présent ».

ActuJ