Si vous vous êtes toujours demandé pourquoi dans un parking une heure entamée devait être payée en intégralité, vous n'êtes pas les seuls. Des députés ont décidé qu'il était temps de mettre un terme à cette pratique.
A partir de lundi prochain, les propriétaires de parkings commerciaux seront désormais contraints d'abandonner la facturation horaire au profit d'une facturation au prorata des minutes exactes de stationnement.
Cette nouvelle réglementation est le fruit d'une proposition de loi initiée par la députée Naama Lazimi (Démocrates) et d'autres membres de la Knesset. Bien que le texte ait été adopté en deuxième et troisième lecture il y a déjà un an, son entrée en vigueur est fixée à la semaine prochaine.
Cette loi vise à garantir une plus grande équité pour les consommateurs, en mettant fin à la pratique qui obligeait souvent les conducteurs à payer pour une heure entière, même s'ils ne dépassaient que de quelques minutes la période précédente. Désormais, le décompte des frais de stationnement devra donc se faire à la minute.