L'armée israélienne a diffusé vendredi des images prises par caméras embarquées montrant l'intervention de la brigade 55 dans le village de Beit Jann, dans le sud de la Syrie, durant la nuit. Cette opération s'inscrit dans le cadre de la mission « Flèche du Bashan ».
(Voir la vidéo en tête d'article)
Six militaires ont été blessés, dont trois grièvement, au cours de combats rapprochés face à des terroristes.
Les forces de la division 210 menaient une opération d'arrestation visant trois membres de l'organisation « Jamaa Islamiya ». Immédiatement après les arrestations, des tirs ont été dirigés contre les soldats, déclenchant un affrontement direct.
Les militaires ont riposté, neutralisant plusieurs terroristes tout en achevant leur mission d'arrestation. Les trois suspects ont été appréhendés alors qu'ils se trouvaient dans leur lit. En quittant les lieux, les forces ont essuyé des tirs depuis un véhicule militaire. Ce dernier s'étant immobilisé, il a par la suite été détruit par une frappe aérienne israélienne.
Les six blessés ont été évacués par hélicoptère vers les hôpitaux Rambam et Sheba. Leurs familles ont été informées. L'état des trois soldats les plus gravement touchés est qualifié de stable.
Selon l'armée, l'ensemble des objectifs ont été arrêtés. Des sources locales syriennes font état d'au moins dix terroristes tués dans l'affrontement, tandis que d'autres seraient toujours ensevelis sous les décombres d'un bâtiment visé durant l'opération.