Tsahal a mené cette semaine des opérations dans les locaux de l'organisation palestinienne UAWC à Ramallah et Hévron. Cette organisation, présentée à l'extérieur comme une structure œuvrant dans le domaine agricole, est en réalité selon les autorités israéliennes une entité civile servant de branche auxiliaire au Front populaire de libération de la Palestine (FPLP), organisation terroriste.
Au cours de cette opération conjointe menée avec des officiers de l'administration civile, les forces de sécurité israéliennes ont saisi du matériel de propagande, des équipements et des fonds d'une valeur totale d'environ 700000 shekels. Parallèlement, huit personnes recherchées ont été arrêtées et quatorze autres suspects ont été transférés pour interrogatoire.
Après les saisies et les arrestations, l'armée israélienne a procédé à la condamnation complète des portes principales des locaux concernés.
Il convient de noter que cette organisation a été déclarée illégale en Israël dès 2021, après que les services de sécurité ont établi qu'elle collaborait avec le FPLP, participant au recrutement d'activistes, au transfert de fonds et servant de couverture civile à des activités terroristes.
Tsahal précise que certains responsables de l'organisation ont été impliqués dans des attentats et se sont exprimés publiquement en faveur de la violence et d'actions contre Israël.