Sécurité

La dépouille de Sudthisak Rinthalak identifiée : il ne reste plus qu’un otage à Gaza

Suttisak 42 ans, travaillait dans les vergers du kibboutz Béeri quand il a été enlevé par les terroristes, sa mort avait été officiellement déclarée le 16 mai 2024, mais sa dépouille était restée depuis entre les mains du Jihad islamique à Gaza.

2 minutes
4 décembre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

La dépouille de Sudthisak Rinthalak  identifiée : il ne reste plus qu’un otage à Gaza
Autorisation

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’annonce est tombée à l’aube : la dépouille de Suttisak Rintalak, citoyen thaïlandais assassiné lors des attaques du 7 octobre et emmené de force dans la bande de Gaza, a été formellement identifiée par l’Institumédico-légal. Son corps, remis hier soir à Tsahal et au Shin Bet par la Croix-Rouge internationale, est désormais en Israël.

Selon le bureau du Premier ministre, la confirmation d’identité a été immédiatement transmise à sa famille. Le coordinateur des otages, le général de brigade de réserve Gal Hirsch, a indiqué que le rapatriement de Suttisak vers la Thaïlande se ferait en étroite coordination avec l’ambassade thaïlandaise.
La famille du défunt et l’ambassadeur de Thaïlande en Israël ont exprimé leur gratitude pour les efforts continus déployés depuis le début de la guerre.

Suttisak 42 ans, travaillait dans les vergers du kibboutz Béeri quand il a été enlevé par les terroristes. Sa mort avait été officiellement déclarée le 16 mai 2024, mais sa dépouille était restée détenue par le Jihad islamique.

Il ne reste plus qu’un seul otage encore retenu dans la bande de Gaza, le sergent-chef Ran Gvili et Israël rappelle que le Hamas s’est engagé auprès des médiateurs à restituer toutes les dépouilles dans le cadre de l’accord en vigueur.

Dans un communiqué, Jérusalem insiste : « Nous ne transigerons pas. Nous ferons tout pour ramener Ran en Israël et lui offrir une sépulture digne. »

Tags