International

1000 pasteurs américains en visite de soutien à Jérusalem et en Judée-Samarie

Une immense délégation d'un millier de pasteurs chrétiens des États-Unis est arrivée en Israël pour exprimer son soutien à Israël, sous la direction du pasteur Mike Evans et avec l'aide du ministère des Affaires étrangères et en coopération avec les Amis d'Israël – FOZ (Friends of Zion).

2 minutes
4 décembre 2025

ParGuitel Benishay

1000 pasteurs américains en visite de soutien à Jérusalem et en Judée-Samarie
Photo: Ministère des Affaires étrangères

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une vaste délégation de 1000 pasteurs chrétiens américains, menée par le pasteur Mike Evans (Friends of Zion), est arrivée en Israël cette semaine pour marquer un soutien massif à l'État d'Israël. Organisée en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères, cette visite vise à renforcer l'image d'Israël sur la scène internationale.

Dans le cadre de cette visite, la délégation s'est rendue à la Knesset à Jérusalem ainsi qu'en Judée-Samarie.

Hier soir (mercredi), les 1000 pasteurs ont participé à un événement dans la capitale en présence de l'ancien otage Omer Shem Tov, qui a ému l'assistance en chantant un psaume ''Shir Lamaalot''.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Les 100 membres les plus éminents de la délégation ont effectué une visite spéciale sur le « Balcon de l'État » en Samarie, où ils ont reçu un briefing détaillé sur l'importance biblique, historique et sécuritaire de la région de Judée-Samarie de la part du président du Conseil régional de Samarie, Yossi Dagan.

Yossi Dagan a félicité les chefs de la délégation, le Dr Mike Evans et le ministre des Affaires étrangères Gideon Saar: « Votre simple présence aux côtés de l'État d'Israël en ces jours est un grand cadeau pour le peuple juif. Votre venue est une déclaration de soutien formidable au peuple d'Israël et à la Judée-Samarie. Vous prouvez au monde que la vérité est plus forte que le mensonge. Le lien entre nous n'est pas accidentel – c'est un partenariat profond fondé sur des valeurs et la justice. Des milliers de citoyens aux États-Unis recevront par votre intermédiaire une image authentique d'Israël, et c'est un soutien irremplaçable. »