Sécurité

Israël estime que le Hamas sait où se trouve la dépouille du dernier otage

Le Hamas et la Croix-Rouge vont reprendre aujourd'hui (dimanche) les recherches du corps du sergent-major Ran Gvili dans le quartier de Zaytoun à Gaza.

2 minutes
7 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Israël estime que le Hamas sait où se trouve la dépouille du dernier otage
Photo by Tsafrir Abayov/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Selon un reportage de la radio israélienne Kan Reshet Bet, les autorités israéliennes estiment qu'il existe une piste susceptible d'aider à localiser le lieu où se trouve la dépouille de Ran Gvili, dernier otage détenu par le Hamas.

Le dirigeant du Hamas à Gaza, Khalil al-Hayya, a déclaré hier soir (samedi) lors d'une interview à la chaîne Al-Jazeera : "Demain, les équipes de recherche du Hamas et de la Croix-Rouge entreront dans de nouvelles zones de la Bande de Gaza, qui n'ont pas encore été fouillées, afin de rechercher le corps de Ran Gvili".

Les services israéliens ont fourni un certain nombre de renseignements permettant la localisation du corps et selon eux le Hamas est en mesure de le retrouver et de le restituer.

Gvili, âgé de 24 ans au moment de sa mort, servait comme policier de la brigade de patrouille frontalière et s'est rendu dans la bordure de Gaza le matin de l'attaque pour protéger les habitants. Il a été tué lors d'affrontements avec des terroristes, et son corps a été capturé à Gaza.

Une source israélienne a indiqué qu'il est évident que le Hamas souhaite passer à l'étape suivante de l'accord sur les otages et qu'il a donc intérêt à localiser Gvili. "Le Hamas comprend déjà qu'il n'a pas d'autre choix que d'accepter le démantèlement et la démilitarisation. Soit ils acceptent, soit nous les désarmerons de force. Nous ne laisserons aucune menace à Gaza contre l'État d'Israël".

Hier soir, une manifestation de soutien à la famille Gvili avait lieu à Meitar, dans le sud d'Israël, où elle vit.

Tags