Le grand magasin américain Bloomingdale's a licencié un employé qui avait glissé un mot portant l'inscription « Palestine libre » dans un colis contenant un pyjama sur le thème de Hanoukka.
La semaine dernière, une cliente nommée Arielle Harris a publié une vidéo sur TikTok révélant qu'elle avait découvert ce message en déballant le pyjama, décoré d'étoiles de David et de menorahs, que lui avait offert son petit ami. Elle affirme avoir trouvé le mot au dos d'une étiquette de solde de Bloomingdale's, placée sur le reçu. « Cela n'aurait jamais dû arriver, et Bloomingdale's doit demander des comptes à ses employés », a-t-elle déclaré.
Selon une source proche de l'entreprise qui s'est exprimée sous couvert d'anonymat auprès de Bloomberg, Bloomingdale's a temporairement suspendu ses activités dans l'un de ses centres de distribution mercredi pour enquêter sur l'incident. La personne responsable du message a depuis été licenciée, a précisé cette source.
Un porte-parole de Macy's, la société mère de Bloomingdale's, a déclaré à Bloomberg que « l'antisémitisme et la discrimination de toute nature n'ont pas leur place dans notre entreprise ». « Ce comportement était non autorisé, inacceptable et en violation directe des politiques de notre entreprise », a ajouté le porte-parole.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael