Des hauts responsables sécuritaires israéliens accusent le Hamas de ne pas faire le nécessaire pour restituer le corps du policier Ran Gvili, le dernier otage retenu à Gaza.
Selon eux, l'organisation terroriste pourrait le localiser "en quelques jours seulement - si elle le voulait vraiment".
Israël a fourni au Hamas une liste précise de plusieurs terroristes du Jihad islamique qui détiendraient des informations cruciales sur l'emplacement où Gvili a été enterré. En interrogeant ces individus, le Hamas pourrait rapidement localiser l'endroit exact où se trouve le corps du policier.
Pourtant, selon les informations révélées ce matin par Doron Kadoch, le correspondant militaire de Galei Tsahal, le Hamas n'a toujours pas interrogé ces terroristes et ne dispose donc pas des informations nécessaires à la localisation du corps. Cette inaction est interprétée par Israël comme une preuve du manque de volonté de l'organisation terroriste pour restituer la dépouille de Ran Gvili.
Tsahal s'est délibérément abstenue d'éliminer ce petit groupe de terroristes - quelques individus seulement - pour éviter qu'ils n'emportent ces informations dans leur tombe, ce qui aurait anéanti toute chance de retrouver le corps de Gvili.
Selon les estimations des services de sécurité israéliens, le corps de Gvili serait détenu dans la partie orientale de la ville de Gaza, probablement dans le quartier de Shuja'iyya ou celui de Zaytoun.
"Il y a des gens à Gaza qui en savent plus que nous sur le sujet", déclarent des responsables sécuritaires se israéliens.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael