Israël

Le message de Ran Gvili à Donald Trump

Grâce à l'IA, le dernier otage israélien, décédé, détenu à Gaza envoie un message à Donald Trump.

2 minutes
23 décembre 2025

ParGuitel Benishay

Le message de Ran Gvili à Donald Trump
Photo by Miriam Alster/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une vidéo qui donne des frissons a été publiée par le forum des familles d'otages ce mardi. On y voit Ran Gvili, le dernier otage détenu à Gaza, dans un tunnel, s'adressant au Président Trump.

Pourtant Ran a été assassiné le 7 octobre alors qu'il se battait avec héroïsme dans le kibboutz Alumim. Sa dépouille est la dernière aux mains du Hamas qui bloque sa restitution. La vidéo a été créée à l'aide de l'intelligence artificielle qui a reconstitué la voix et l'apparence de Ran, z'l.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

S'adressant au Président américain, Donald Trump, ''Ran'' déclare dans cette vidéo: "Je m'appelle Ran Gvili. Je suis le fils de Talik et Itzik. Le 7 octobre, bien que blessé et en attente d'une opération à l'épaule, je suis sorti de chez moi sans hésitation pour sauver mon peuple. J'ai fait face presque seul à des dizaines de terroristes à Alumim. J'ai réussi à en éliminer beaucoup, mais j'ai finalement été enlevé. Je suis le dernier otage encore détenu à Gaza. Merci d'avoir été à nos côtés et merci pour l'accord courageux qui a ramené tant de mes frères et sœurs à la maison. Monsieur le Président, je vous demande de mener à bien cette mission : s'il vous plaît, ramenez-moi à la maison, ma famille le mérite, j'ai le droit d'être enterré dignement dans le pays pour lequel j'ai combattu. Monsieur le Président, terminez ce que vous avez commencé".

Talik Gvili, la mère de Ran, a réagi à la publication de la vidéo : "Voir et entendre Ran parler de sa propre voix est à la fois émouvant et triste. Je serais prête à tout donner pour l'entendre, le voir et l'embrasser à nouveau. Mais tout ce qu'il me reste c'est de supplier qu'ils ne passent pas à la phase 2 de l'accord avant de ramener Rani à la maison, car on ne laisse pas les héros derrière."


POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael