Le ministre de la Défense Israël Katz a décidé d'approuver les nominations du sous-général Omer Tischler au poste de commandant de l'armée de l'air et du général Eyal Harel au poste de commandant de la marine.
La décision a été prise après que l'inspecteur général de l'appareil de défense, le colonel (rés) Yaïr Wolansky, a achevé, à la demande du ministre de la Défense, un examen complet et approfondi concernant le sous-général Tischler concernant sa part dans les événements du 7 octobre, allant au-delà des enquêtes menées et publiées jusqu'à présent. Cet examen a inclus des rencontres et entretiens avec de nombreux officiers, l'analyse de documents et d'enregistrements originaux. Après examen de l'ensemble des conclusions, il a recommandé d'approuver sa nomination.
De plus, à l'issue de l'examen du rapport actualisé effectué conformément aux directives du chef d'état-major, le général Eyal Zamir, sur les activités de la marine après la publication du rapport Tordjman, l'inspecteur général de l'appareil de défense n'a trouvé aucune défaillance systémique ou personnelle liée à Eyal Harel susceptible d'affecter sa candidature au poste de commandant de la marine, et a recommandé d'approuver la nomination – le ministre de la Défense a accepté sa recommandation.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael