Les téléphones des députés Moshe Saada et Tali Gottlieb ont été piratés, ont annoncé les parlementaires au responsable de la Knesset ce mercredi. Les données extraites des appareils auraient ensuite été diffusées sur le darknet.
Cette affaire intervient quelques jours après que l'ancien Premier ministre Naftali Bennett ait révélé que son appareil personnel avait été ciblé par le groupe de hackers « Khandela », lié à l’Iran. Le piratage aurait visé un iPhone 13, bien que Bennett ait précisé que seuls les messages de Telegram, ainsi que certaines photos, avaient été dérobés. Il n’est pas exclu que l’intrusion ait également concerné son ordinateur personnel.
Les pirates ont mis en ligne des photos privées, des correspondances personnelles, des enregistrements vocaux et une liste de contacts de 141 pages incluant des numéros de hauts responsables israéliens, de journalistes et de dirigeants étrangers, parmi lesquels le président français Emmanuel Macron, un dirigeant des Émirats arabes unis et le directeur de l’Agence internationale de l’énergie atomique. Des milliers d’autres documents, y compris des échanges anciens, ont également été rendus publics.
Le cabinet de Bennett avait d’abord nié tout piratage, avant que l’ancien Premier ministre ne reconnaisse que son compte Telegram avait été compromis « par divers moyens » et que certains documents, authentiques ou falsifiés, avaient été diffusés. Bennett a dénoncé la manœuvre comme une tentative de nuire à sa réputation avant son retour en politique, tout en affirmant qu’elle ne l’en dissuaderait pas.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael