Culture

L'émotion de JC Van Damme en évoquant le réalisateur israélien qui lancé sa carrière

2 minutes
28 décembre 2025

ParGuitel Benishay

L'émotion de JC Van Damme en évoquant le réalisateur israélien qui lancé sa carrière
Photo: @Kiri Karma https://creativecommons.org/licenses/by-sa/2.0/

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, relayée par la chaine Arutz2000, montre une facette méconnue de la star internationale Jean-Claude Van Damme. Loin de l'image de l'invincible expert en arts martiaux, l'acteur s'y livre avec humilité sur les coulisses de sa carrière et l'importance cruciale de sa foi. Il y relate notamment l'appel téléphonique décisif reçu du légendaire producteur et cinéaste israélien Menahem Golan, un moment charnière qui a propulsé sa carrière à Hollywood, tout en insistant sur le fait que son succès n'est pas le fruit du hasard, mais une bénédiction du « Créateur de l'univers ».

''A tous ceux qui ne croient pas en Dieu. Après 5-6 ans à Los Angeles, je me donnais du mal et rien ne se passait. Je me suis effondré. Et là le téléphone a sonné. J'ai décroché, c'était Menahem Golan'', raconte l'acteur en larmes, ''Il m'a dit passe au bureau et nous avons fait 'Bloodsport' et il m'a rendu célèbre''.

La star ajoute alors, avec une émotion intense: ''Sans le Créateur du monde je ne suis rien''.

Pour afficher le contenu du service tiers Youtube, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.

Ce témoignage qui rend hommage au défunt réalisateur Menahem Golan vient rappeler le lien indéfectible qui unissait Van Damme à l'industrie cinématographique israélienne des années 80, sous l'égide de la Cannon Group.


POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI
: https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael