Un individu a délibérément détruit des objets de culte devant la synagogue "Beit Yosef" de Givatayim cette nuit (dimanche à lundi) avant de prendre la fuite.
Selon les premiers éléments de l'enquête, un homme circulant à trottinette s'est arrêté devant l'entrée de la Grande Synagogue de la ville. Sous les yeux des passants médusés, il a extrait de son sac des téfilines et des livres de prières pour les saccager ostensiblement, avant de disparaître rapidement dans les rues adjacentes.
Alertées immédiatement, les forces de police du district de Givatayim ont quadrillé le secteur. Les enquêteurs ont procédé aux relevés d'usage sur place et analysent actuellement les images de vidéosurveillance pour identifier le suspect.
L'émotion a rapidement dépassé les frontières de la municipalité, faisant réagir les plus hautes autorités religieuses du pays. Dans un communiqué conjoint les Grands Rabbins d'Israël, le Rav David Yossef et le Rav Kalman Ber, ont exprimé leur "choc profond" : « Nos coeurs sont brisés face à ces livres de prières, ces talit et tefilin piétinés et jetés au sol avec un tel mépris. S'attaquer à ce que nous avons de plus sacré, c'est frapper le peuple juif en son cœur. »
Les deux dignitaires ont appelé les autorités à faire preuve d'une "fermeté absolue" pour retrouver l'auteur de cette profanation et garantir que de tels actes, qui portent atteinte à la cohésion nationale, ne restent pas impunis.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael