L'unité du porte-parole de Tsahal a coupé ses abonnements au journal Haaretz. Il s'agit d'une conséquence de la décision du gouvernement adoptée en novembre 2024, selon laquelle : « Le gouvernement déclare par la présente son intention de rompre tout lien publicitaire avec le journal Haaretz et appelle tous ses bras, ministères et organismes, ainsi que toute société d'État ou organisme budgétisé par lui, à ne pas s'engager avec le journal Haaretz de quelque manière que ce soit. »
Selon des sources au sein de l'appareil sécuritaire, les comptes d'accès à Haaretz ont été déconnectés récemment non seulement pour le porte-parole de Tsahal, mais aussi pour les bureaux d'autres hauts responsables de l'armée.
La décision gouvernementale avait été prise suite à de nombreux articles qui ont nui à la légitimité de l'Etat d'Israël dans le monde et à son droit à la légitime défense, en particulier à la lumière de propos du directeur de la publication, Amos Schocken.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael