Israël pleure ce samedi la perte d'un de ses héros. Itamar Alus, policier d'Ofakim qui s'était illustré par son courage exceptionnel lors de l'attaque terroriste du 7 octobre 2023, est décédé à l'âge de 41 ans. La nouvelle a plongé la ville d'Ofakim dans le deuil.
Selon les informations rapportées, Itamar Alus avait été hospitalisé la semaine dernière après un malaise survenu pendant un traitement médical. Placé sous anesthésie et sous assistance respiratoire, il a lutté pour sa vie pendant plusieurs jours avant que sa famille n'annonce son décès à la fin du shabbat. Ses obsèques sont prévues ce soir à 23h00 à Ofakim.
Le 7 octobre 2023, alors que le Hamas lançait une attaque massive sur le sud d'Israël, Itamar Alus, agent de police au poste de Netivot, s'était précipité à Ofakim dès qu'il avait appris que des terroristes avaient infiltré la ville. Armé uniquement de son pisolet de service, il avait affronté des terroristes lourdement armés de fusils d'assaut, de grenades et de lance-roquettes.
Tout au long de cette journée tragique, il avait combattu aux côtés d'autres policiers et résidents armés pour défendre la ville, gérant les civils et les policiers sur le terrain et les organisant en escouades pour assurer une première riposte jusqu'à l'arrivée des renforts militaires, qui ne sont parvenus que des heures plus tard.
Durant les combats, Itamar Alus avait également soigné les blessés sur place et évacué un blessé grave vers l'hôpital Soroka. Il était ensuite retourné dans le quartier de Mishor HaGafen pour poursuivre le combat jusqu'à l'élimination des quinze terroristes qui avaient infiltré la ville.
Le maire d'Ofakim, Itzik Danino, avait déclaré avant l'annonce du décès d'Itamar Alus qu'il était "un modèle et un véritable trésor pour la ville, un homme dont les actions parlent d'elles-mêmes".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael