La police suisse a communiqué un bilan dramatique suite à l'incendie qui a ravagé la station de ski de Crans-Montana lors des festivités du Nouvel An : 47 personnes ont perdu la vie et 119 ont été blessées, pour la plupart grièvement.
Plusieurs personnes sont toujours portées disparues, dont Charlotte Penny Rebecca Nidam, une Franco-Britannique de 15 ans également titulaire de la citoyenneté israélienne, ainsi que deux sœurs juives, Alicia, 15 ans, et Diana, 14 ans.
L'identification des victimes est en cours et prendra encore beaucoup de temps compte-tenu des circonstances terribles du drame.
Une instruction judiciaire a été ouverte contre les deux gérants du bar "Le Constellation", soupçonnés d'homicide involontaire, coups et blessures involontaires et incendie par négligence.
Les premières constatations révèlent que des bougies pyrotechniques seraient à l'origine du sinistre. L'enquête examine également l'installation de mousse acoustique au plafond et sa conformité aux normes de sécurité en vigueur.
Les autorités suisses poursuivent leurs investigations pour déterminer les circonstances exactes de cette catastrophe.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael