Sécurité

L'armée israélienne frappe des installations du Hezbollah et du Hamas au Liban

Tsahal avait diffusé un message prévenant les populations civiles avant la frappe.

2 minutes
6 janvier 2026

ParGuitel Benishay

L'armée israélienne frappe des installations du Hezbollah et du Hamas au Liban
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'armée israélienne a mené hier (lundi) des frappes contre des infrastructures militaires des organisations terroristes du Hezbollah et du Hamas dans plusieurs zones du Liban.

Lors de ces opérations, Tsahal a ciblé plusieurs dépôts d'armements ainsi que des installations militaires en surface et souterraines utilisées par le Hezbollah pour préparer des attentats contre les forces israéliennes et l'État d'Israël, ainsi que pour reconstituer les capacités de l'organisation terroriste.

Par ailleurs, l'armée israélienne a frappé des sites de fabrication d'armements appartenant au Hamas dans le sud du Liban, qui servaient au renforcement de l'organisation terroriste et à la planification d'actions contre les forces israéliennes et l'État d'Israël.

Tsahal précise que les sites visés étaient implantés dans des zones civiles, ce qui constitue un nouvel exemple de l'utilisation cynique de la population libanaise comme bouclier humain par ces organisations terroristes.

L'armée israélienne a pris de nombreuses mesures avant les frappes afin de limiter les risques pour les civils, notamment des alertes préalables adressées à la population locale.

Tsahal souligne que les activités de ces organisations terroristes sur ces sites constituent une violation des accords entre Israël et le Liban et représentent une menace pour l'État d'Israël.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

Tags