Vie politique

Deux pères endeuillés sur la prochaine liste du Likoud?

Binyamin Netanyahou voudrait réserver une place éligible à Itzik Bonzel et Dedi Simhi.

2 minutes
7 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Deux pères endeuillés sur la prochaine liste du Likoud?
Dedi Simhi et Itzik Bonzel. Photos: Yonatan Sindel Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

D'après des informations révélées sur la chaine israélienne N12, le Premier ministre et chef du Likoud, Binyamin Netanyahou, voudrait décider de l'identité de cinq candidats sur la prochaine liste du parti pour les élections de 2026.
Rappelons que la liste du Likoud est déterminée par des primaires mais que le chef du parti a toujours eu la possibilité d'intégrer une ou deux personnes de son choix. Là, il s'agit d'augmenter le nombre de places réservées.

Parmi les noms qui circulent pour ces places figurent deux pères endeuillés de la guerre actuelle, qui sont devenus des figures connues du grand public: Itzik Bonzel, le père d'Amit, z'l, et Dedi Simhi, le père de Guy, z'l.

Les deux hommes interviennent régulièrement dans les médias. Le premier, avocat de formation et fondateur du Forum Gvoura, a fait des apparitions remarquées lors des audiences relative au limogeage de l'ancien chef du Shin Bet, Ronen Bar, qu'il appelle à juger pour sa responsabilité dans la tragédie du 7 octobre.

Dedi Sim'hi est un sous-général (rés) de Tsahal et officier au sein des pompiers. Il est depuis plusieurs mois un membre du panel de la chaine N12.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael