Une citoyenne belge qui vit à Jérusalem s'est vue refuser le renouvellement de son passeport belge par le consulat.
La raison invoquée par les autorités consulaires: elle habite dans la partie de Jérusalem qui n'est pas ''reconnue par le droit international''.
Dans un mail publié sur les réseaux sociaux par son avocat, Me Julien Cohen, il lui est expliqué que compte-tenu de son adresse le consulat de Belgique à Jérusalem n'est pas compétent pour lui délivrer un passeport et qu'elle et sa famille sont rayées des registres de population du consulat.
L'administration lui donne une voie de sortie: ''Si vous avez déménagé vers une adresse en dehors d'une colonie non reconnue, vous pouvez nous fournir les pièces justificatives nécessaires afin que nous puissions, le cas échéant, adapter vos données''.
Elle peut également déposer un recours devant le Conseil d'Etat belge pour contester cette décision, mais d'ici là, elle ne pourra faire son passeport que depuis la Belgique.
Me Julien Cohen dénonce l'absurdité de la décision du consulat: ''Mail du Consulat de Belgique à Jérusalem reçu à l'instant par une cliente qui souhaitait renouveler son passeport belge mais habite du "mauvais coté" de Jérusalem et n'a donc plus droit aux services du Consulat… Ce Consulat est celui qui est censé être compétant pour Jérusalem ET pour les Territoires palestiniens, ils considèrent donc qu'elle ne se trouve NI à Jérusalem, NI dans les Territoires… ''.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael