La fillette a été touchée à la tête par une pierre lancée contre l’autobus scolaire dans lequel elle se trouvait avec ses camarades, alors qu’elle rentrait d’une sortie scolaire. L’incident s’est produit à Teaneck, dans le New Jersey, et fait l’objet d’une enquête pour soupçon d’acte antisémite.
Selon les premiers éléments communiqués par la police, la pierre a brisé une vitre du bus, provoquant chez l’enfant une fracture du crâne. Les forces de l’ordre ont lancé un appel à témoins afin d’identifier les auteurs de l’agression.
D’après le site d’information juif Jewish News Syndicate (JNS), les enquêteurs estiment que l’objet a été projeté depuis le bord d’un axe routier alors que le bus circulait vers le nord. L’enfant doit subir une intervention chirurgicale.
L’agression est survenue non loin du lieu où se tenait une manifestation pro-palestinienne, un élément pris en compte par les autorités dans le cadre de l’enquête. À Queens, à New York, une autre manifestation organisée la même soirée a vu des participants scander ouvertement : « Nous ne nous cachons pas, nous soutenons le Hamas », selon des images diffusées sur les réseaux sociaux.
Dans la communauté juive, l’émotion est vive. Des pages communautaires ont diffusé le prénom hébraïque de la fillette, Gila Bracha, appelant le public à prier pour son rétablissement avant l’opération prévue.
L’incident s’inscrit dans un climat de tensions croissantes et de recrudescence d’actes antisémites aux États-Unis depuis le début de la guerre au Proche-Orient, suscitant une inquiétude accrue au sein des communautés juives.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael