Selon des informations rapportées cette nuit (samedi à dimanche) par le site Iran International, u moins 2000 manifestants ont été tuées en Iran au cours des dernières 48 heures.
Des images transmises à Iran International, filmées au sud de Téhéran, montrent plusieurs corps dans des sacs mortuaires. Des témoins oculaires ayant envoyé ces vidéos ont précisé qu'on pouvait compter des dizaines de dépouilles sur place.
Des vidéos antérieures provenant de la ville de Pardis, dans la province de Karaj, et de l'hôpital Al-Ghadir, à l'est de Téhéran, présentaient des scènes similaires de corps au sol, suggérant des tueries de masse dans plusieurs lieux et non dans des villes isolées.
Les sources ont décrit une violence particulièrement intense à Pardis et dans différents quartiers de Téhéran, soulignant que des informations similaires proviennent d'autres régions du pays, notamment des provinces d'Ilam et Kermanshah.
Bien que le régime ait coupé l'accès à internet à travers l'Iran depuis plus de deux jours, des vidéos et messages continuent d'être reçus via des canaux limités, notamment par des utilisateurs du réseau Starlink d'Elon Musk.
Des images diffusées samedi soir montraient des manifestants dans le quartier de Punak à Téhéran incendiant une agence bancaire locale. D'autres vidéos montrent des manifestants dans la ville d'Ahvaz, au sud-ouest de l'Iran, descendant dans les rues en scandant "Vive le Shah".
Un manifestant à Téhéran, qui a réussi à transmettre des messages sporadiques via le système satellitaire Starlink, a déclaré dimanche au Guardian : "Nous manifestons pour une révolution, mais nous avons besoin d'aide. Des tireurs d'élite ont été déployés derrière le quartier de Tarish Arg". Selon lui, de nombreuses personnes ont été abattues dans toute la ville. "Nous avons vu des centaines de corps", a-t-il ajouté.
Le quotidien britannique Telegraph a rapporté que le Guide suprême Ali Khamenei a ordonné aux services de sécurité de se mettre en état d'alerte "maximal".
Khamenei a ordonné aux Gardiens de la Révolution de "prendre le commandement total et de contrôler les rues", parallèlement à des informations faisant état de craintes de défections au sein de l'armée et de la police. Un responsable iranien de haut rang a affirmé que le niveau d'alerte actuel est sans précédent : "Le Guide a ordonné aux Gardiens de la Révolution de rester au niveau d'alerte le plus élevé - encore plus élevé que pendant l'opération Eveil du Lion''.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael