Israël

Décès de l'Israélien grièvement blessé dans un accident en Thaïlande

Sa famille a fait don de ses organes.

2 minutes
18 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Décès de l'Israélien grièvement blessé dans un accident en Thaïlande
Photo: Réseaux sociaux

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Triste dénouement. Yuval Cohen, 23 ans, qui avait grièvement blessé la semaine dernière dans un accident de la circulation en Thaïlande, est décédé ce dimanche en Israël.

Le jeune homme avait été rapatrié il y a quelques jours sous sédation et assistance respiratoire.

L'accident avait également fait cinq autres blessés israéliens, tous âgés d'une vingtaine d'années.

Selon le Centre national des greffes israélien, "Yuval a été rapatrié en Israël à la demande de sa famille après qu'il a été établi qu'il était en état de mort cérébrale. Le rapatriement visait à permettre la réalisation de son souhait de donner ses organes en Israël."

À son arrivée à l'hôpital Beilinson, après les procédures médicales réglementaires pour constater officiellement la mort cérébrale, les médecins ont pu procéder aux prélèvements d'organes. Le Centre national des greffes a souligné que ce geste a permis de "lancer une mission de sauvetage de vies".

Les organes de Yuval ont bénéficié à quatre patients : son cœur a été greffé à un homme de 67 ans à l'hôpital Sheba, son foie à une femme de 62 ans à Beilinson, et ses deux reins ont été transplantés respectivement à un adolescent de 17 ans à l'hôpital Schneider et à un patient à Hadassah.

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael


ActuJ