Une scène inhabituelle s'est déroulée lors d'une rencontre entre Yossi Dagan, président du conseil régional de Samarie et Ben Albritton, président du Sénat de l'État de Floride : ce dernier a fondu en larmes en évoquant son soutien à la présence juive et à la souveraineté israélienne en Judée-Samarie.
Alors que les deux hommes discutaient des attaques du 7 octobre et de "la nécessité de renforcer la présence juive en Judée-Samarie, terre biblique", le sénateur républicain s'est effondré en larmes, déclarant que ce combat le touchait "personnellement" et représentait à ses yeux "une lutte de valeurs profonde".
"Ce que je voudrais que vous sachiez, c'est que nous en Amérique sommes avec vous", a déclaré Albritton, la voix brisée par l'émotion. "Nous soutenons totalement nos amis du peuple juif et l'État d'Israël. Sachez simplement que vous pouvez compter sur nous. Il existe un lien puissant, et pour moi, au moins personnellement, c'est très important."
Cette rencontre s'inscrit dans une campagne coordonnée du conseil régional de Samarie et d'une coalition baptisée "Amis de la Samarie aux États-Unis" visant à faire adopter des résolutions en faveur de la présence juive en Judée-Samarie dans plusieurs législatures d'États américains.
L'objectif est d'"établir une légitimité et une reconnaissance internationale du droit historique et moral d'Israël sur la Judée-Samarie".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael