Un grave incident antisémite s'est déroulé à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Une femme a violemment pris à partie un homme juif orthodoxe qui portait un Sefer Torah, comme en témoignent des images largement diffusées sur les réseaux sociaux.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Sur la vidéo, filmée en plein terminal sous les regards des voyageurs, on entend la femme hurler de manière répétée : "Sors de France, je suis musulmane". Elle est allée jusqu'à cracher sur l'homme qu'elle agressait verbalement.
L'intervention d'un témoin a été nécessaire pour éviter que la confrontation ne devienne physique.
Les images ont été relayées sur X par Chen Mazig, militant israélien engagé dans la lutte contre le mouvement BDS. Dans son message, il dénonce : "Cracher sur un homme juif portant un rouleau de Torah n'est pas une agression fortuite. C'est une humiliation délibérée. C'est une atteinte à la foi, à l'identité et à la présence même d'un Juif. Un homme portant un rouleau de Torah devrait pouvoir traverser un aéroport sans être humilié. Le simple fait de devoir le rappeler montre exactement où nous en sommes."
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael