D'après le quotidien saoudien A-Sharq Al-Awsat, l'exil d'un certain nombre de dirigeants du Hamas hors de la Bande de Gaza se prépare.
Trois sources au sein du Hamas interrogées par le journal affirment que parmi les dirigeants qui envisagent de partir figurent des personnalités importantes des branches politique et militaire. Ces dirigeants, selon le journal, "se préparent à une sortie sécurisée" dans le cadre de la deuxième phase de l'accord avec Israël.
Une source a indiqué que "le départ sera volontaire, dans le cadre d'arrangements spécifiques et en coordination totale avec la direction du mouvement à l'étranger", tandis qu'une autre source a précisé que "plusieurs autres dirigeants (principalement des chefs militaires) refusent catégoriquement de partir".
Selon ces mêmes sources, plusieurs prisonniers libérés dans le cadre de l'accord Shalit en 2011, qui occupent aujourd'hui divers postes dans la direction du Hamas, figureront parmi ceux qui partiront pour la Turquie.
Ce départ "sera permanent ou au moins pour plusieurs années", et vers différents pays. D'autres sources ont précisé que certains dirigeants partiront pour "tenir des réunions en Égypte avec des responsables de la sécurité concernant des questions critiques liées aux forces de sécurité gouvernementales à Gaza, et pour discuter d'autres sujets importants, avant de retourner dans la Bande de Gaza".
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael