Le chef israélien Haïm Cohen a été sélectionné par la Mayo Clinic pour rédiger un livre de recettes méditerranéennes pour une alimentation saine. Pour le célèbre cuisinier il s'agit d'une reconnaissance internationale majeure.
En effet, la Mayo Clinic exploite trois centres médicaux majeurs au Minnesota, en Floride et en Arizona, et est considérée comme l'un des instituts les plus influents dans les domaines de la médecine et de la nutrition.
Dans une interview accordée à la chaîne 12, Haïm Cohen a expliqué que le contact s'est établi après que des responsables de l'institution ont dîné dans son restaurant de Yaffo. "Ils ont écrit un livre sur un mode de vie sain, nous avons bien accroché, et ils m'ont demandé de composer des recettes spécifiquement sur la cuisine méditerranéenne et ses bienfaits pour la santé", a-t-il raconté.
C'est précisément la fusion unique opérée par la cuisine israélienne, qui marie différentes cultures méditerranéennes, qui a attiré leur attention a-t-il encore expliqué.
Le chef israélien n'a pas caché son émotion face à ce qu'il qualifie de "l'une de mes plus grandes réussites en gastronomie, certainement en termes de reconnaissance''.
Dans le cadre du travail sur ce livre, Haïm Cohen a collaboré avec une cheffe mandatée par l'hôpital et s'est attaché à adapter la cuisine méditerranéenne aux habitudes alimentaires américaines. "Il y a là un vrai défi, comme par exemple comment amener le public à utiliser l'huile d'olive, et comment influencer aussi ceux qui ne cuisinent pas mais achètent des plats préparés à faire de meilleurs choix'', a-t-il expliqué.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael