Des chasseurs-bombardiers américains F-15E « Strike Eagle » viennent d’atterrir sur une base du Moyen-Orient et ont été déployés au sein du 494e escadron de chasse, selon une annonce du Commandement central de l’armée américaine sur le réseau X. CENTCOM précise que leur présence « améliore la préparation au combat et favorise la sécurité et la stabilité régionales », sans communiquer le pays concerné.
Ce déploiement intervient dans un contexte de tensions persistantes autour de l’Iran et de ses activités militaires dans la région. Selon le journaliste militaire Doron Kadosh de Galei Tsahal, il s’agit d’un renforcement de la posture offensive américaine, destiné à garantir une capacité de réaction rapide en cas d’escalade.
Parallèlement, le porte-avions américain USS Abraham Lincoln fait route vers le Moyen-Orient et devrait arriver dans la région dans les prochains jours après avoir transité par la zone Malaisie-Singapour, rapporte Reuters, renforçant encore le dispositif naval américain à proximité d’Israël et des principaux théâtres de tension.
POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael