La police israélienne a lancé mardi soir un appel à témoins pour retrouver Ashgera Mengistu, 33 ans, habitant d'Ashkelon et frère d'Avera Mengistu, otage pendant près de 11 ans dans la Bande de Gaza.
L'homme, âgé de 33 ans, a été vu pour la dernière fois dimanche matin, après avoir quitté le domicile de sa mère à Maale Adumim. Selon les autorités, il pourrait se trouver dans la région des Krayot, au nord du pays.
Son signalement a été diffusé : corpulence moyenne, environ 1,75 mètre, cheveux noirs, parlant l'amharique. Toute personne disposant d'informations sur sa localisation est priée de contacter le numéro d'urgence 100 ou directement le commissariat d'Ashkelon au 08-6771440.
Cette disparition touche une famille déjà éprouvée par des années d'angoisse. Son frère Avera avait franchi la barrière de sécurité avec Gaza en septembre 2014, avant d'être capturé par le Hamas. Après plus de 10 longues années de détention, il avait été libéré en février 2025 dans le cadre du second accord sur les otages. Sa convalescence s'était prolongée jusqu'en juillet 2025, date à laquelle il avait finalement pu quitter l'hôpital.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael