Société

Nord d’Israël : une intervention de police tourne au drame

Un incident grave s’est produit lors d’une tentative d’assistance à une personne en détresse.

1 minute
22 janvier 2026

ParDelphine Miller

Nord d’Israël : une intervention de police tourne au drame
Crédit photo : Porte-parole de la police israélienne

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Trois policiers ont été blessés jeudi matin à Kiryat Bialik lors d’une intervention auprès d’un homme qui menaçait de s’en prendre à lui-même. Selon les secours, un agent a été évacué dans un état modéré avec des brûlures au haut du corps, tandis que deux autres ont été légèrement touchés et transportés à l’hôpital Rambam de Haïfa pour recevoir des soins, d’après le Magen David Adom.

Les forces de l’ordre avaient été appelées dans une station-service près du centre commercial Kiryon, après des signalements concernant une personne en crise, selon Channel 12. D’après des témoins cités par la chaîne, alors que les policiers tentaient d’apaiser la situation et d’empêcher un geste irréversible, l’homme a agressé les agents, provoquant leurs blessures.

Le suspect, un habitant de Kiryat Motzkin âgé de 33 ans, a été interpellé après une courte poursuite, selon la police. Une enquête a été ouverte pour établir précisément le déroulement des faits et déterminer les circonstances ayant conduit à cette escalade lors d’une intervention initialement destinée à porter assistance.

POUR VOUS INSCRIRE A LA NEWSLETTER CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael

ActuJ
Tags