Sécurité

Soupçons : des secrets d'opérations militaires utilisés pour des paris en ligne

Un agent du renseignement aurait effectué des paris sur la base d'informations confidentielles.

2 minutes
22 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Soupçons : des secrets d'opérations militaires utilisés pour des paris en ligne
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal et le Shin Bet enquêtent sur des soupçons selon lesquels un membre des services de sécurité ayant accès à des informations classifiées aurait utilisé ces données pour parier sur la plateforme Polymarket - un site permettant de miser sur des scénarios politiques et sécuritaires futurs. Il aurait empoché 150000 dollars.

Selon les informations révélées ce soir (jeudi) par la chaine israélienne Kan, les faits se seraient produits en juin 2025, autour de l'opération Eveil du Lion. Un utilisateur anonyme aurait misé des dizaines de milliers de dollars sur quatre prédictions sécuritaires d'une précision remarquable concernant des opérations de Tsahal contre l'Iran - toutes se sont avérées exactes.

Parmi les prévisions sur lesquelles il a parié : "Israël frappera l'Iran un vendredi", "Israël annoncera la fin de l'opération en Iran avant juillet", et "Israël attaquera l'Iran avant juillet".

Des discussions ont eu lieu au Shin Bet et au sein du renseignement militaire, mais à ce stade, il a été décidé de ne pas ouvrir d'enquête officielle.

Un incident comparable est également examiné aux États-Unis, après qu'un utilisateur a parié avec succès sur la destitution du président vénézuélien Nicolás Maduro - quelques heures seulement avant l'opération américaine à Caracas. L'utilisateur a ouvert son compte environ un mois avant l'événement, y a investi 32500 dollars et a empoché un profit total de 436000 dollars.


POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI 
https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael 

ActuJ