Les forces de Tsahal poursuivent ce matin (lundi) leurs recherches intensives de la dépouille de Ran Gvili, détenue par le Hamas depuis le 7 octobre 2023. Ce week-end a été lancée l'opération "Lev Amitz" (Cœur vaillant) pour tenter de ramener Ran en Israël.
Il ne s'agit pas de la première opération de recherches entreprise par l'armée israélienne. Les précédentes avaient été menées dans le plus grand secret. Cette opération a été mise au jour après une déclaration du Hamas affirmant avoir transmis des informations aux médiateurs sur l'emplacement de la dépouille du dernier otage israélien et révélant que Tsahal menait des fouilles sur la base de ces renseignements.
Les autorités israéliennes ont ensuite confirmé l'existence de ces fouilles intensives mais précisé que les renseignements ne leur avaient pas été fournis par le Hamas.
Jusqu'aux premières heures de la matinée, aucune percée n'a été enregistrée et les forces n'ont pas encore localisé d'indices sur le terrain.
Selon les informations rapportées par le correspondant militaire de Galei Tsahal, Doron Kadosh, plus de 200 tombes ont été ouvertes dans le cadre des opérations menées dans un cimetière de Gaza. Face à l'ampleur et à la nature éprouvante de cette mission, Tsahal a commencé à organiser un soutien psychologique et un accompagnement thérapeutique pour les équipes qui œuvrent sur place.
Les autorités militaires restent mobilisées pour retrouver le policier et permettre à sa famille de lui offrir une sépulture digne sur le sol israélien.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael