Le parti "Bennett 2026" a déposé lundi une plainte pénale contre le Likoud, l'accusant d'avoir publié une photo truquée sur son compte officiel.
L'affaire ne s'arrêtera pas là : une requête sera également déposée auprès de la Commission électorale centrale de la Knesset. Dans un communiqué, le parti de l'ancien Premier ministre justifie sa démarche : "L'État d'Israël fait face à des élections cruciales. Il est impératif de poser des lignes rouges dès maintenant."
"Nous combattrons toute tentative de créer des fake news qui empoisonnent le débat public et divisent le pays", poursuit le texte, qui se conclut par un avertissement : "Nous contre-attaquerons bientôt."

La photo incriminée
Le 22 janvier, le Likoud a publié sur son compte officiel la photo des dirigeants des partis arabes lorsqu'ils ont annoncé leur intention de reconstituer la liste arabe unifiée à laquelle ont été ajoutés Yaïr Lapid et Naftali Bennett, qui n'étaient pas présents lors de la rencontre. La légende: ''L'alliance de ceux qui servent'' vient railler le projet politique de Naftali Bennett qui a annoncé vouloir constituer une coalition uniquement avec ceux qui servent dans Tsahal alors que les sondages ne donnent aucune possibilité pour l'opposition de composer une coalition sans les partis arabes.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael