Sécurité

Enseignant le jour, terroriste la nuit

Tsahal dévoile la double vie d'un terroriste du Hezbollah qu'elle a éliminé.

2 minutes
26 janvier 2026

ParGuitel Benishay

Enseignant le jour, terroriste la nuit

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal a confirmé avoir éliminé hier (dimanche) Mohammad al-Hasini lors d'une frappe de précision menée dans le sud du Liban. Le terroriste, responsable de l'artillerie du Hezbollah menait une double vie : il travaillait parallèlement comme enseignant dans une école locale.

Selon l'armée israélienne, al-Hasini était chargé de planifier les tirs vers Israël pendant les combats et s'occupait récemment de la reconstruction des capacités d'artillerie du Hezbollah dans le sud du Liban.

Le porte-parole de Tsahal en arabe, le colonel Avichay Adraee, a réagi à l'élimination d'al-Hasini sur un ton cinglant, dénonçant le double jeu des terroristes.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Dans un tweet publié sur X, Adraee a écrit : "Les apparences peuvent être trompeuses - certains portent le jour l'habit de l'éducation et du respect, mais œuvrent la nuit à la destruction et à la terreur."

Il a poursuivi : "Voici à quoi ressemblait l'enseignant Mohammad al-Hasini, qui tout en donnant cours aux enfants du village d'Arzone, servait la nuit comme responsable de l'artillerie du Hezbollah."

S'adressant directement aux habitants du village, il a lancé : "C'est ainsi que vous envoyiez vos enfants dans une école dont l'un des piliers était un terroriste avéré".

POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI https://israj.media-j.com/newsletter

POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael 

ActuJ