Les forces de sécurité ont été dépêchées ce matin (lundi) dans la zone du mont Ebal, au nord de Naplouse, après un signalement de tirs visant un véhicule israélien.
À leur arrivée sur place, les soldats de Tsahal ont localisé le conducteur, un citoyen israélien habitant en Samarie, qui est sorti indemne de l'incident.
Selon les premières investigations, le conducteur s'est écarté de son itinéraire en se rendant au mont Ebal et est entré par erreur dans les environs de la ville de Naplouse. Alors qu'il tentait de rejoindre la route principale, près du checkpoint d'entrée de la ville, il a aperçu trois terroristes. L'un d'eux s'est précipité vers le véhicule et a ouvert le feu avec un pistolet.
Le conducteur est parvenu à s'échapper en direction du mont Ebal, où il a rejoint une unité de Tsahal postée dans la zone. Une trace d'impact de balle a été relevée sur le capot du véhicule. Aucun blessé n'est à déplorer.
Yossi Dagan, président du Conseil régional de Samarie, a réagi à l'incident : "Il s'agit d'un grave attentat. Ceux qui pensent que le terrorisme et les tirs vont nous intimider se trompent. Notre réponse sera le renforcement de l'implantation en Samarie, et particulièrement au mont Ebal qui fait partie intégrante de notre histoire."
Les forces de sécurité sont à la recherche des terroristes.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael