Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a déclaré ce lundi devant la Knesset que le désarmement du Hamas constituait désormais la priorité en Gaza, écartant dans l'immédiat toute perspective de reconstruction de l'enclave palestinienne.
"Nous sommes au début de la prochaine étape : le désarmement du Hamas et la démilitarisation de la bande de Gaza. La prochaine étape n'est pas la reconstruction", a affirmé le chef du gouvernement israélien lors d'une allocution solennelle.
Cette déclaration intervient après l'annonce du retour de la dépouille de Ran Gvili, dernier otage encore retenu dans la bande de Gaza.
Visiblement ému, le Premier ministre a ouvert son intervention par une la prière traditionnelle de "Chéé'heyanou" avant de retirer l'insigne commémoratif des otages qu'il portait.
Ce discours intervient alors que la Force internationale voile par les Etats-Unis et censée désarmer le Hamas n'a toujours pas été constituée. Depuis ces derniers mois, Israël répète qu'il n'hésitera pas à reprendre les combats contre l'organisation terroriste afin de la pousser à la reddition, dans le cas d'un échec de la diplomatie ou de la force chargée de réaliser cet objectif.
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael