Des passagers orthodoxes ont été violemment pris à partie dimanche soir à l'aéroport de Cracovie, en Pologne, alors qu'ils étaient en train de prier avant leur embarquement pour Israël.
L'incident a éclaté lorsqu'un homme portant un badge d'employé s'est approché du groupe en criant, a tenté de frapper l'un des passagers et en a bousculé un autre en hurlant : "Ici, c'est la Pologne, pas Israël !" Parmi les personnes agressées figure le rabbin Simcha Krakowski, président de l'organisation caritative Beit HaTavshil à Bnei Brak qui fournit des repas aux nécessiteux.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Alors que l'un des passagers montrait à l'agresseur sa carte d'identité polonaise, ce dernier a continué à hurler : "Pologne, Pologne !"
La police, alertée sur place, a interpellé l'agresseur et relevé son identité.
Un témoin a raconté à la chaîne 14 : "Nous priions discrètement, sans déranger personne, et nous avions presque terminé. Soudain, il est arrivé et s'est mis à nous crier d'arrêter de prier et de provoquer une émeute. Il a ensuite bousculé une personne qui était avec nous et qui tentait de calmer les esprits. Puis la police est arrivée, l'a emmené, et nous avons couru pour attraper notre avion."
POUR S'INSCRIRE A LA NEWSLETTER QUOTIDIENNE ET AVOIR ACCES AUX INFORMATIONS EN UN COUP D'OEIl CLIQUEZ ICI : https://israj.media-j.com/newsletter
POUR RECEVOIR NOS INFORMATIONS EN DIRECT SUR WHATSAPP CLIQUEZ ICI http://tiny.cc/IsrajInfoIsrael